Vendredi 24 mai 2019, de 9:30 à 12:30
Un atelier interactif Étude de marché d’une durée de 3h.
Cet atelier s’adresse à tous les porteurs de projet.
- Connaître les grandes tendances et les acteurs de mon marché
- Réunir suffisamment d’informations pour me permettre de fixer des hypothèses de chiffre d’affaires
- Faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre mes objectifs (déterminer ma stratégie)
- Fixer ma politique “produit”, “prix”, “distribution” et “communication” (mix marketing)
- Apporter des éléments concrets qui me serviront à établir un budget prévisionnel
- Aborder les aspects économiques et commerciaux : le créateur et son environnement, l’étude de marché, la démarche la stratégie commerciale et de communication, l’organisation et les moyens à mettre en œuvre, les prix, le calcul du chiffre d’affaires et de la marge commerciale
- Un échange autour d’exemples concrets
- Maîtriser tous les outils pour réaliser votre étude de marché
- Connaître votre marché, vos concurrents, et clarifier votre offre