Retour sur la matinale économique du 13 novembre 2018 “Construire sa communication de démarrage” animée par Patricia Saillard. 

Les Matinales de l’Espace Entreprises

En tant que chef d’entreprise, vous êtes confronté à de multiples challenges : Booster votre démarche commerciale, optimiser votre stratégie de communication, passer le cap du numérique, développer votre rentabilité, anticiper les mutations de votre activité. Pour vous aider à optimiser et développer votre activité, l’Espace Entreprises vous propose une Matinale Économique tous les mois.

Rendez-vous à 8h30 chez nous pour échanger avec un interlocuteur expert sur la thématique du mois. Avant de commencer votre journée de travail, profitez de ce moment convivial pour vous sensibiliser à une problématique qui vous concerne. C’est également l’occasion de rencontrer d’autres chefs d’entreprise et de partager vos expériences autour d’un café.

Avis participant Matinale Espace Entreprises

Je participe aux matinales car c’est l’occasion de partager

de bonnes pratiques sur nos expériences en tant que chef d’entreprise

 

Ces Matinales Économiques sont limitées à un format court de 1h30. Elles ne sont ni des séances de coaching ni des formations. Pour aller plus loin dans votre réflexion sur une problématique donnée, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Définir sa stratégie de communication

” Le succès de votre communication réside en grande partie dans l’étude préalable que vous aurez effectuée.” présente Patricia Saillard. “Pour cela il est important de bien définir chaque étape de votre stratégie.”

1- Définir vos objectifs :

A quoi va vous servir votre communication ? Quelles sont les raisons de votre communication ? Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ?
Augmenter vos ventes ? Développer votre notoriété ? Améliorer la fidélisation de votre clientèle ?

Avis participant Matinale Espace Entreprises

Les explications simples sur les étapes clés de la construction

d’une stratégie de communication m’ont aidé à redéfinir ma propre stratégie.

2- Identifier votre cible :

Qui sont vos clients ? Quelle est votre audience? Quelles sont leurs affinités et préférences ?

3- Construire son message :

Quel est votre axe de communication ? Quel est votre message ?
Votre axe détermine l’idée que vous voulez communiquer. Il oriente la ligne éditoriale et la création des messages.

4- Identifier vos ressources :

Quel est votre budget ? Combien de temps vous pouvez y accorder ? Quelles sont vos compétences en interne ? Quels moyens techniques avez vous à votre disposition ?

Vos outils de communication

Matinale communication de démarrage boite à outils espace entreprises

De nombreux outils de communication sont à votre disposition permettant à votre entreprise de communiquer et d’adresser à vos cibles des messages.

Nom, logo, cartes de visites, site internet, réseaux sociaux, documents électroniques… Patricia Saillard présente les différents outils de communication et ce qu’ils permettent de transmettre comme informations.

Choisissez les outils de communication qui sont les mieux adaptés à la stratégie que vous avez établie, à votre cible et aux messages que vous souhaitez partager.

 

Avis participant Matinale Espace Entreprises

Les explications détaillées des outils de communication m’ont permis

de mieux comprendre l’importance et l’utilisation de certains d’entre eux

 

Particia Saillard, Chargée de communication :
06 62 00 27 87
patricia.saillard@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/com.patricia.saillard/

 

Prochaine Matinale Économique

Retrouvez notre prochaine Matinale Économique – Mardi 11 décembre 2018.

Plus d’informations ici.