las du biclou saint domineuc pass comemrce et artisanat

Un projet de vie

Installé au 68 route Nationale à Saint Domineuc, Las du Biclou vous propose une gamme complète de vélos pour toute la famille et d’équipements en fonction de vos besoins.

Passionné par le vélo depuis son enfance, Damien Lamarre commence la compétition dès l’âge de 14 ans. Un intérêt particulier pour le vélo vient de naître. Il se forme ensuite au métier de réparateur de vélo. Il travaillera pendant 5 ans à l’atelier de Décatlon et 3 ans chez les Cycles Romé.

En parallèle Damien décide ensuite de créer son entreprise, de la domicilier chez lui à Pleugueneuc. Il commence en tant que micro-entrepreneur. Entouré par un réseau de sportifs, devenant également ses clients, son activité prend de l’ampleur et au bout de 3 ans, Damien cherche un local commercial proche de son domicile. Après quelques recherches, il décide de poser ses biclous à Saint Domineuc, « lieu stratégique entre le canal et le bourg ».

Une subvention appréciée de la Communauté de communes

las du biclou damien lamarre st domineucOuvert depuis le 15 juillet 2020, Las du Biclou a fait d’importants travaux : enseigne, rideau métallique, douche, remise aux normes de l’électricité, alarme, réfection des stores, … Cette modernisation du local a, entre autres, été possible grâce au Pass Commerce et Artisanat dont Damien a bénéficié. Cela représente « une énorme aide pour quelqu’un qui créé son activité ». Damien souligne que cette aide a des effets bénéfiques sur le secteur. « Grace à cette aide, j’ai fait travailler des artisans locaux. Sans cette aide, j’aurai dû faire moi-même les travaux ». Damien a su créer un véritable atelier pour bichonner et optimiser les vélos. Depuis peu, il forme un apprenti pour transmettre son savoir.

 

LAS DU BICLOU
68 route Nationale, 35190 Saint Domineuc, 02 99 45 33 48
👉 Ouvert lundi de 15h à 18h30, mardi/mercredi/vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h