btgc vincent legrand saint domineuc

Une passion devenue métier

« J’ai baigné dans le métier depuis tout petit, mon papa était plombier-chauffagiste ».

Après 5 ans d’apprentissage en plomberie, chauffage et génie climatique, Vincent Legrand a travaillé pendant 10 ans dans une PME, évoluant de chef d’équipe à conducteur de travaux. Dans ce contexte, Vincent remarque la difficulté à trouver des prestataires en tuyauterie. Il y voit ainsi une opportunité et crée, en février 2018, son entreprise Breizh Tuyauterie Génie Climatique.

Basée à Saint-Domineuc, BTGC est une entreprise spécialisée dans la conception, réalisation et réparation d’éléments de tuyauterie et d’ensemble chaudronné pour des installations de chauffage, climatisation, froid industriel, méthanisation, process industriel. « Dans mon métier, nous devons posséder des compétences en soudure et chaudronnerie ». Rigoureux et habile dans ses gestes, Vincent réalise, répare ou remplace les réseaux de tuyauteries métalliques dans les secteurs du BTP, industrie, hôtellerie, agriculture, santé, …

Un accompagnement de la Communauté de communes apprécié

btgc vincent legrand

« J’ai découvert le Pass Commerce et Artisanat sur les réseaux sociaux de l’Espace Entreprises. Le dossier est simple, nous sommes bien accompagnés dans le processus ».

« Cette subvention m’a permis d’évoluer ». Vincent, qui travaille avec deux intérimaires, a décidé de les embaucher en CDI d’ici moins de 5 mois. « Grâce au matériel acquis, j’ai pu me diversifier, augmenter mon carnet de commandes et ainsi embaucher ».

 

BTGC

👉 Lieu-dit Calaudry, 35190 Saint-Domineuc, 06 76 49 24 75