l'orangerie restaurant combourg

L’Orangerie, un projet de vie !

Après avoir suivi les cours de l’école hôtelière de Saint-Nazaire et travaillé dans divers restaurants et auprès de particuliers, Patrick Desbles, qui a « toujours voulu être restaurateur », achète, en 2002, les 200m² du Génésis, l’ancien bar des jeunes à Combourg.

Un projet soutenu par la Communauté de communes !

l'orangerie restaurant combourg

Mise en place d’un mur végétalisé, rénovation d’une véranda, installation d’un poêle à granules, murs et sols refaits, éclairage, ce projet nécessitait d’importants travaux.
Patrick a rénové son restaurant pour « être plus dans l’air du temps », mais aussi et surtout pour que sa clientèle s’y sente à l’aise. Pour financer une partie des dépenses, Patrick a activé le Pass Commerce & Artisanat. Grâce à celui-ci, il a perçu une subvention de 5 000 €, cofinancée par la Communauté de communes et la Région Bretagne. « Cette aide m’a permis d’être serein dans la rénovation de mon restaurant et de réaliser plus de travaux en ajoutant une dépense pour l’éclairage de ma salle. Je n’ai pas effectué mes travaux pour bénéficier d’une subvention mais cette aide a été appréciable et est arrivée au moment opportun ».

 

L’ORANGERIE
15 rue Notre Dame, 35270 Combourg, 02 99 73 09 36
👉 Ouvert lundi, mercredi et jeudi de 12h à 13h30 / mardi, vendredi et samedi de 12h à 13h30 et de 19h à 20h30