MAXI VELO – Maxime MAOUDJ

« Accueil personnalisé, conseils de pros & passion du vélo »

Dès son plus jeune âge, Maxime baigne dans l’univers du vélo. Il réalise son apprentissage dans l’entreprise familiale située à Dingé et obtient son Certificat de Qualification Professionnelle Cycle.

Parallèlement à son travail et à la suite de ses études, il pratique le cyclisme en compétition de haut niveau amateur et intègre l’équipe DN1 de Sojasun.

Après 2 années en tant que coureur cycliste, il travaille pour de grandes enseignes de sport, comme Décathlon, Intersport et Giant, mais l’aspect technique lui manque et il ressent le besoin de mettre à profit ses connaissances et son expertise. C’est pourquoi en 2019, la question se pose de créer sa propre entreprise. Après réflexion, il décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa 1ère boutique au centre-ville de Combourg.

Dans un 1er temps, Il commence son activité seul puis recrute rapidement un salarié en apprentissage.

Son magasin étant devenu trop petit, il transfert sa boutique place des déportés, dans un local qu’il rénove intégralement.

Il fait une demande de Pass Commerce et Artisanat et obtient une subvention pour l’aider à réaliser une partie des travaux de gros œuvres et d’embellissement.

« Cette aide a été un réel coup de pouce financier dans mon installation. L’Espace Entreprises et leurs experts économiques ont été très réactifs et toujours à l’écoute de mes besoins ! »

 Maxi Vélo propose une large de gamme de vélos de qualité, à la pointe de l’innovation, un service de location, un atelier complet de réparation et d’entretien ainsi qu’une gamme de textiles et d’équipements sportifs

Maxime s’est entouré d’une équipe soudée et passionnée, qu’il forme en transmettant toutes ses connaissances.

  • Yannick futur responsable d’atelier en CDI
  • Axelle et Adrien en alternance Bac professionnel commerce – Conseil, technique, Vente
  • Camille en alternance Certificat de Qualification Professionnelle – Conseil et technique

Animé par de nombreux projets, Maxime souhaiterait accompagner l’organisation de grands évènements autour du cyclisme (Triathlon, courses nocturnes …) qu’il pourrait financer grâce au large réseau qu’il s’est construit dans le monde du vélo.

« Si j’avais un conseil à donner à une entreprise qui souhaite s’installer sur le territoire : N’hésitez pas, lancez-vous et faites-vous accompagner ! Mais avant tout, Il est indispensable de trouver le bon emplacement, car le monde attire le monde ! »

 

 

 

MAXI-VELO

 

Ouvert du lundi au samedi de 09h -12h30 et de 14h – 19h

Tél : 09 81 85 83 87

Site web : https://www.maxivelo.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/maxivelo_combourg/

Facebook : https://www.facebook.com/maxivelocombourg

Mail : maxivelo@outlook.fr