menuiserie lucas saint pierre de plesguen

La menuiserie, un métier devenu passion 

Ludovic Lucas est menuisier-charpentier depuis 21 ans et a ouvert son entreprise, MENUISERIE LUCAS, en août 2020 à Mesnil Roc’h. Il travaille le bois, l’aluminium, le PVC, fabrique des portes et fenêtres, s’occupe du parquet et crée des meubles sur-mesure. « Ce qui me plait vraiment, c’est d’arriver à un projet qui satisfait le client ».

Un accompagnement de la Communauté de communes apprécié

À la suite d’une rencontre avec Madame Nelly Duchesne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, Ludovic Lucas a été informé du dispositif du Pass Commerce & Artisanat.

« Créer son entreprise c’est aussi savoir gérerJ’avais calculé un budget très serré pour l’acquisition de mon matériel et grâce à cette subvention, j’ai pu financer l’achat d’outils de qualité ». Scies, perforateur, perceuses, meuleuses, laser, cloueur, établi portatif, marchepieds extra long, charriot lève plaque, … toutes ces dépenses ont été éligibles à la subvention du Pass Commerce & Artisanat.

Ludovic Lucas note que le « montage du dossier est simple et rapide ». Il remercie vivement la Communauté de communes et la Région Bretagne. « Cela donne un bon coup de pouce aux entreprises locales que ce soit en phase de création ou de développement ».

 

MENUISERIE LUCAS
Mesnil Roc’h / Saint-Pierre-de-Plesguen, 06 19 34 35 97
👉 Facebook @menuiserielucas