Yohann Sauvaget accompagnement Espace Entreprises

Pour accompagner les entrepreneurs, l’Espace Entreprises organise chaque mois une Matinale Économique. Yohann Sauvaget, artisan à Combourg adepte du format des matinales, y participe régulièrement.  A l’occasion de la prochaine Matinale Économique, il revient sur son parcours de création d’entreprise.

 

Yohann sauvaget témoignage accompagnement création entrepriseYohann Sauvaget,
Le Fer sur Mesure
52 avenue Gautier Père et Fils
lefersurmesure@orange.fr
07 69 07 51 64

 

Avis participant Matinale Espace Entreprises

 

Créer son entreprise c’est beaucoup de travail,

 

mais je ne regrette pas du tout,


aujourd’hui je suis épanoui dans ce que je fais !

Yohann Sauvaget crée “Le Fer sur Mesure”.

Installé depuis octobre dans un atelier à Combourg, Yohann Sauvaget a créé « Le fer sur Mesure », une entreprise de métallerie spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure.
Ce natif de Combourg a fait le choix de quitter son emploi de salarié dans le secteur de la carrosserie pour devenir chef d’entreprise.
« Ça n’a pas été facile de quitter mon emploi qui m’assurait un revenu fixe chaque mois, mais je n’étais plus heureux dans mon ancien travail, je n’aimais plus ce que je faisais. Sur mon temps libre je travaillais sur des créations de meubles sur mesure d’abord pour moi-même puis pour mes proches. J’y ai pris goût, j’ai donc choisi de mettre à profit mes 20 ans d’expérience dans les métiers de la soudure et mon attrait pour la conception et la fabrication de mobilier pour créer mon entreprise. »

Yohann Sauvaget décide de se faire accompagner par l’Espace Entreprises.

Yohann Sauvaget accompagnement Espace Entreprises témoignageEn 2018 il décide de se faire accompagner par L’Espace Entreprises pour créer son entreprise.
« L’Espace Entreprises m’a aidé dans la construction de mon projet et dans chaque étape de la création de mon activité. Au début les démarches sont floues, l’accompagnement proposé par Madame Lafficher permet de remettre les choses en perspective et de se poser les bonnes questions pour éviter de faire des erreurs. Ça nous aide à nous rendre compte du chemin à parcourir pour y arriver. Honnêtement si j’avais su avant qu’il y avait autant de démarches, je me serais surement poser la question plusieurs fois avant de me lancer dans l’aventure. L’accompagnement de l’Espace Entreprises m’a réellement aidé à mener mon projet à bien. »


Des formations courtes et ciblées pour l’aider dans son rôle de chef d’entreprise.

L’Espace Entreprises a proposé à M. Sauvaget de participer à des ateliers, des entretiens et des permanences pour construire son projet et l’aider dans son nouveau rôle de chef d’entreprise. « L’Espace Entreprises prend le temps de nous accompagner à chaque étape, à travers des réunions d’informations à la création, des ateliers thématiques et des matinales économiques.
Ce n’est pas facile d’être chef d’entreprise, mais ça s’apprend. Je continue de participer aux Matinales Économiques car elles me permettent de me former sur des éléments qui sont très éloignés de mon métier de base. »

 

Le fer sur mesure création accompagnement Espace Entreprises

 

Le fer sur mesure création accompagnement Espace Entreprises témoignage

Créations réalisées pas Yohann Sauvaget – « Le Fer sur Mesure »

 

Avis participant Matinale Espace Entreprises

Ce n’est pas facile d’être chef d’entreprise mais ça s’apprend.

 

Les Matinales Économiques : un format adapté aux attentes des entrepreneurs

L’Espace Entreprises organise mardi 11 décembre sa prochaine Matinale Économique « Piloter son entreprise à l’aide de tableaux de bord » de 8H30 à 10H00.

« Les Matinales Économique me permettent d’acquérir de nouvelles compétences et de découvrir de nouveaux outils que je peux adapter à mon entreprise. Chaque intervenant est un expert dans son domaine, il nous présente de nouvelles méthodes de travail en fonction du thème abordé, ce qui me permet de revenir sur des sujets que je ne maîtrisais pas ou des points auxquels je n’avais pas pensé.

Les Matinales ont lieux tôt le matin, ce qui me laisse la possibilité d’y participer avant de commencer ma journée de travail. C’est également l’occasion de rencontrer d’autres chefs d’entreprises, on se confie sur notre parcours et sur les obstacles rencontrés. C’est rassurant d’échanger avec d’autres personnes qui se sont heurtées aux mêmes difficultés que soi, on se sent moins seul. Je profite aussi de ce moment d’échange pour développer mon réseau professionnel. Je rencontre notamment d’autres artisans dont les corps de métiers peuvent être complémentaires avec mon activité, ce qui peut nous amener à travailler ensemble sur certain projet. »

 

Venez découvrir la prochaine Matinale Économique
Piloter son entreprise à l’aide de tableau de bord.