Témoignages de consultants

Quand je n’avais pas encore de bureau, je louais une salle ici à la journée pour les entretiens. Les candidats appréciaient de ne pas subir le stress des embouteillages, du stationnement. Le cadre agréable les détendait. Souhaitant rompre avec l’isolement du travail à domicile, j’ai décidé de louer un bureau, pour une durée indéterminée.

Depuis 2013, j’ai installé ma société dans les locaux de l’Espace Entreprises Bretagne romantique. Je ne me verrais pas avoir mes propres locaux. J’aime cette idée de vivre dans une ruche où les gens se rencontrent et développent des projets. Que ce soit autour d’un café le matin ou au détour d’un couloir, j’apprécie de croiser des personnes différentes chaque jour. Le fait de travailler dans des bureaux ouverts facilite la rencontre. J’apprécie énormément les potentialités du bâtiment. Je suis rassurée à vivre dans ce cocoon. Un entrepreneur isolé peut vite ressentir un trop-plein. Ça n’arrive jamais ici car il y a toujours une personne à qui se confier. Et cette installation a aussi bénéficié à mon entreprise : tous les acteurs économiques passent par là. Ça me permet d’être en veille sur tout ce qui se passe sur le territoire.

Isabelle CLÉMENT-VITORIAÉMERAUDE RHhttps://www.emeraude-rh.com/

Formatrice en santé et sécurité au travail, je gérais jusqu’ici mon entreprise de mon domicile, effectuant des heures au gré de mon emploi du temps professionnel et familial. Afin de structurer au mieux cette gestion, j’ai choisi de modifier ma manière de travailler pour gagner en efficacité d’une part, et de m’inscrire sur un territoire d’autre part même si je suis mobile sur le grand ouest.

J’ai découvert l’Espace Entreprises Bretagne romantique, où je loue depuis janvier 2017, un bureau, à raison d’une 1/2 journée par semaine, ce qui me permet de me concentrer durant 3,5h sur mon entreprise sans être parasitée par des problèmes du quotidien, difficile lorsque l’on travaille de son domicile.

De plus, je bénéficie des outils de l’EEBR : reprographie, salles de formation/réunion, ce qui représente une offre supplémentaire pour moi.

Enfin, c’est aussi un plus d’un point de vue communication, cela fait sérieux et professionnel ! Je suis hébergée par une structure spécialisée dans l’accompagnement et présente sur le territoire depuis plus de 15 ans ; c’est un réel avantage.

Régine BORVON-SAUDRAISROSEAU BZHhttp://roseau-bzh.fr