Témoignages d’entreprises

Chaque année, nous organisons une réunion « Journée Projet d’Equipe » où nous rassemblons l’ensemble des collaborateurs de l’Unité Territoriale du CMB de Combourg. L’Espace Entreprise était, pour nous, le lieu parfaitement adapté à l’orientation que nous souhaitions donner à cette journée.

En effet, notre première volonté était de faire découvrir à nos collaborateurs le nouvel outil et les nouveaux services qu’offre l’Espace Entreprises sur notre territoire.

Nous tenions, également, à effectuer un parallèle avec ce que nous vivons dans notre activité quotidienne au travers du « phygital », à savoir la coexistence et la plus-value qui se dégagent  entre la relation humaine et  le digital. A ce titre, l’espace co-working ainsi que  la mise à disposition de bureaux et d’ateliers pour les entreprises par l’EEBR imageaient parfaitement ce souhait.

Enfin, nous voulions également rappeler, par le choix de l’espace entreprises, l’impérieuse nécessité de la formation continue afin d’être aux rendez-vous des compétences attendues par nos sociétaires ainsi que les exigences règlementaires qui s’imposent à tous les métiers.

L’ensemble des collaborateurs de l’Unité Territoriale du CMB de Combourg a été ravi du déroulé de cette journée : du petit déjeuner privatisé dans la partie détente de l’espace co-working surplombant la campagne  romantique, à la mise à disposition de 2 salles de réunions parfaitement équipées et adaptées pour des séminaires.

Merci à l’équipe de l’EEBR de nous avoir permis de réaliser cette belle et riche journée de travail. Nous la souhaitions collaborative dans un lieu convivial et surprenant, le contrat a été parfaitement rempli avec, qui plus est, une disponibilité et un soutien logistique des équipes de l’espace entreprise de tout premier ordre.

Emmanuel JACQDirecteur de l’UT du CMB de Combourghttps://www.cmb.fr

J’ai découvert l’Espace Entreprises Bretagne romantique, où je loue depuis janvier 2017, un bureau, à raison d’une 1/2 journée par semaine, ce qui me permet de me concentrer durant 3,5h sur mon entreprise sans être parasitée par des problèmes du quotidien, difficile lorsque l’on travaille de son domicile.

De plus, je bénéficie des outils de l’EEBR : reprographie, salles de formation/réunion, ce qui représente une offre supplémentaire pour moi.

Enfin, c’est aussi un plus d’un point de vue communication, cela fait sérieux et professionnel ! Je suis hébergée par une structure spécialisée dans l’accompagnement et présente sur le territoire depuis plus de 15 ans ; c’est un réel avantage.

Régine BORVON-SAUDRAISROSEAU BZHhttp://roseau-bzh.fr